Sunday, March 20, 2011

Vinod Seegum reconduit à la présidence de la GTU

Élections au sein de la GTU – Quatre à la suite pour Vinod Seegum

Les élections au sein de la Government Teachers’ Union (GTU) ont eu lieu, samedi, au Teachers’ Centre, à Quatre-Bornes. C’était une victoire écrasante pour Les Libérateurs, menés par Vinod Seegum, lors de la proclamation des résultats vers 22 heures. Le Groupe de l’unité, dirigé par Dharmanand Roopnah, s’était déjà avoué vaincu, alors que les premiers chiffres tombaient. Il y avait un écart de 972 voix entre le dernier candidat des Libérateurs et le premier du Groupe de l’unité.

«  Nous étions sûrs de gagner dès le début », déclare Vinod Seegum, qui retrouve le poste de président pour la quatrième fois consécutive. Selon lui, « la priorité du syndicat sera de poursuivre le combat contre le Enhancement Programme, concurremment à celui contre l’abolition des leçons particulières ».
De son côté, Dharmanand Roopnah déplore le taux élevé d’absentéisme à ces élections. Des 4 350 enseignants votants, 1 867 seulement ont participé au vote.

« Lors de notre campagne, on nous a fait croire qu’il y avait un grand nombre de personnes derrière nous. Nous avons été très bien accueillis, mais c’était de l’hypocrisie. Je remercie ceux qui nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute », lance le candidat malheureux. Et d’ajouter que « Les Libérateurs ont manipulé et intimidé les électeurs. De ce fait, j'envisage de porter plainte au Registrar of Associations pour dénoncer les irrégularités ».

Source: Défi Média

No comments:

Post a Comment