Elle nourrissait l’espoir de voir son mari se remettre de ses blessures mais Danwatee Dookhun a déchanté. Elle vient de le perdre dans des circonstances tragiques. Badwasing Dookun, 39 ans, son époux, a rendu l’âme jeudi à l’unité des soins intensifs à l'hôpital de Candos. Ce dernier travaillait comme vigile à l’école du gouvernement de Réduit et avait été sauvagement agressé par un dénommé Patrice Jonathan François, 23 ans, connu des services de police, après une partie de beuverie. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste Dr Salim Saib, a attribué le décès à un ‘choc due to cranio cerebral injuries’.
Depuis son agression au mois de janvier, Danwatee Dookhun faisait le va-et-vient à l'hôpital de Candos afin de s'enquérir de l'état de santé de son mari. Mercredi, elle affirme avoir vu son mari ouvrir les yeux, « hier il avait ouvert les yeux, je pensais qu’il s’en sortirait », confie-t-elle les larmes aux yeux. Elle s'apprêtait à se rendre à l'hôpital jeudi matin quand elle aurait reçu la triste nouvelle que son époux a poussé son dernier soupir.
Pour rappel, ce père de famille avait pris de l’emploi au sein d’une société de gardiennage en novembre 2010, après avoir travaillé dans une usine de textile. Il a eu des problèmes de santés. « Chan( Badwasing) travaillait comme opérateur dans une usine, mais il a dû subir une intervention chirurgicale. Il avait une grosseur au genou. Les médecins lui ont dit de ne pas faire un travail trop fatiguant. Il a donc quitté son emploi à l’usine », poursuit l’épouse de la victime.
Dans son nouvel emploi, il était chargé d’assurer la surveillance de l’école du gouvernement Soobiah à Réduit. Le jour de l’agression, il avait pris son service à 14h30. Il était en compagnie d’un denommé Patrice Jonathan François, âgé de 23 ans, déjà connu des services de police. Ce dernier, un habitant de Reduit, n’a ne semble-t-il pas apprécié une remarque lancée à son adresse par le vigile Badwansing Dookhun « To pas ene mari, mo garçon plus mari qui toi », aurait-il dit. Ce qui aurait provoqué le courroux du jeune homme, ils en sont venus aux mains avant que ce dernier ne l’agresse à coups de chaise.
Les limiers de la CID de Moka avaient en l’espace de quelques heures tiré cette affaire au clair en procédant à l’arrestation de Patrice Jonathan François. Ce dernier qui avait tenté dans un premier temps de nier ces accusations mais il est finalement passé aux aveux après un interrogatoire serré. Il explique avoir picolé avec la victime mais après une banale dispute il l’avait giflé avant de lui assener des coups de poings. Finalement il l’a sauvagement agressé à l’aide d’une chaise avant de l’abandonner sur place. C’est son superviseur qui effectuait une ronde qui a retrouvé la victime. Le Samu fut mandé sur place pour transporter la victime à l’hôpital.
Le couple travaillait dans la même société de gardiennage. L’épouse de la victime travaille, elle, dans une école à Moka. L’épouse de la victime a été choquée par cette agression, car il était de nature calme. « Il est connu comme étant une personne calme et très amicale. C’est la police qui m’a informé que Chan (Badwasing) a été retrouvé inconscient sur son lieu de travail et qu’il a été admis à l’hôpital. Pourquoi il a été battu comme un animal. Il n’a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Il n’a pas de mauvaise fréquentation », confiait elle.
Marié depuis treize ans, Badwasing Dookhun laisse derrière lui un garçon de 6 ans et une fille de 10 ans et une épouse dans la tourmente. Sa famille entière pleure sa soudaine disparition.
L’accusé se trouve en détention, il était accusé de ‘serions assault’.
No comments:
Post a Comment