Une première ! Le président du Asian Language Teachers’ Common Front (ALTCF), Suttyhudeo Tengur, a encensé le Dr Vasant Bunwaree, samedi.
D’après ses dires, il n’y a pas eu de ministre de l’Éducation aussi compétent que le Dr Bunwaree. Suttyhudeo Tengur, plus habitué à brûler les documents émis par les ministres de l’Éducation, a prononcé ces paroles élogieuses depuis le siège de son syndicat, à Port-Louis. Vasant Bunwaree y était aussi !
Parlant de la promotion des enseignants des langues orientales en primaire, il a expliqué comment le ministre est venu avec une solution afin de compenser ceux et celles qui ne sont pas promus durant leur service.
« Tout le monde ne peut avoir une promotion. Il faut l’accepter. Toutefois, les enseignants qui ont plus de 26 ans d’expérience ont eu des augmentations. Leur salaire est plus élevé que les maîtres d’école assistants. Il faut en remercier le ministre », explique-t-il.
Il devait expliquer à l’assistance présente comment le ministre a aidé le syndicat à réaliser le mémorandum qu’il devait soumettre au PRB. « Il n’y a jamais eu un ministre de l’éducation qui a réussi à produire un mémorandum », a-t-il lancé, ajoutant que le Dr Bunwaree était un ministre de proximité qui était toujours partant pour le dialogue et les discussions.
Prenant la parole, le ministre devait encore une fois expliquer l’importance du Enhancement Programme (EP). « L’EP a fait ses preuves avec la STD IV l’année dernière. Le but n’est pas seulement d’abolir les leçons particulières. Nous voulons que les enfants apprennent les valeurs de la vie », dit-il.
Il a aussi annoncé l’introduction des classes en langues orientales et arabiques pour bientôt, pendant le second trimestre, en STD III et STD IV. Ainsi, Tengur a présenté au ministre un document pour être utilisé comme outil d’enseignement dans les classes de EP. Ce même document sera traduit dans les différentes langues orientales et arabiques enseignées à l’école.
Aussi, concernant les enseignants qui ont complété leur diplôme en Education Management, le ministre a déclaré qu’ils recevront leur augmentation, même si d’après le rapport du PRB 2008, ils ne devaient être rémunérés qu’après être promu maître d’école assistant.
DéfiMédia
No comments:
Post a Comment