Sunday, October 30, 2011

Vinod Seegum : « Bunwaree mène l’éducation vers le précipice »

Le président de la Government Teacher’s Union (GTU) est gonflé à bloc après le « succès » du rassemblement des instituteurs à Quatre-Bornes, samedi matin. C’était l’occasion pour eux de s’exprimer contre l’intention du gouvernement d’abolir les leçons particulières pour la quatrième, la cinquième et la sixième.

Vinod Seegum a demandé aux instituteurs de rester mobiliser pour dire non à l’éventualité d’amender l’Education Act : « Bunwaree tend à prendre des décisions à la place des parents. Le gouvernement devrait plutôt se concentrer sur d’autres problèmes qui affectent l’éducation nationale et s’attaquer au taux d’échec au CPE. Nou bizin montre Bunwaree ki nou pa enn kantite neglizab. Li bizin respecte profeserr ! »

Le président de la GTU, lors de ce rassemblement, a fait voter plusieurs résolutions à main levée : « Nou pa dakor ki lekol fini 17 heures ! » La décision de ne pas inviter le ministre de l’Éducation aux fonctions de la GTU a également été votée. « Bunwaree pe mett ledikatyon dan trou », a déclaré Vinod Seegum.

Ce dernier a annoncé sa ferme intention de recourir au Privy Council en vue de contester la décision du ministre de l’Éducation d’apporter des amendements à l’Education Act.
DéfiMédia

No comments:

Post a Comment