Monday, June 20, 2011

Rose-Hill Central GS – Une adolescente terrorise la classe

Une classe du CPE de la Rose-Hill Central Government School ne fonctionne plus normalement. Une adolescente de 11 ans, qui refait son CPE, sème la panique depuis quelques semaines. Certains enfants ne vont plus à l’école ayant peur que cette dernière ne les injure, les frappe ou fasse carrément intervenir son papa.

Mélina, une mère de famille en a marre : « Ma fille ne veut plus aller à l’école, elle a peur d’être battue. Les enfants ne peuvent pas jouer ensemble. La fille en question est toujours en train de se bagarrer.  Lorsqu’elle est contrariée, il n’y a que des injures qui sortent de sa bouche. Les enfants ont peur. Nous sommes allés voir les responsables de l’école, mais nous avons appris que l’on ne peut rien faire. Nos enfants sont en CPE et ne peuvent pas aller en classe. C’est très décourageant… ».

Depuis quelques jours, les parents ont remarqué que la maîtresse d’école n’y est plus. C’est son assistant qui est aux commandes. En se renseignant, ils ont appris que la maîtresse d’école a pris un long congé après un incident avec le père de l’adolescente. « La maîtresse a dû prendre un congé, puisque le père l’a menacée de mort. Elle est remplacée par son assistant… ».

Les parents avancent également que l’adolescente a un frère en Std IV qui commence à faire aussi parler de lui. Ils précisent également que ce que l’adolescente vient d’être transférée vers l’école Centrale, elle fréquentait auparavant une institution de la Roman Catholic Education Authority (RCEA).

M. Aubeeluck, président de la PTA, confirme avoir rapporté le cas au bureau de la zone d’éducation et attend des actions pour le bien-être des enfants. Il nous revient que l’adolescente a un problème psychologique et interpréterait ses sentiments à travers son comportement. Lorsqu’elle est contrariée, c’est une façon pour elle de se défouler. Jayen Teeroovengadum, attaché de presse du ministère de l’Éducation, avance que le ministère propose son aide au parent en question. Il lui a été proposé de transférer son enfant vers une autre institution où elle se sentirait à l’aise.

Dans un premier temps, il y a eu un refus, mais avec l’aide de la psychologue et d’un travailleur social, le parent serait revenu à de meilleurs sentiments. Les parents attendent que la quiétude de la classe revienne au plus vite.

Par ailleurs, un écolier du Std II de Belle-Mare a agressé sa camarade de classe. Cela à cause des crayons couleurs. Il nous revient que le garçon aurait demandé des crayons à la fillette qui aurait refusé. Pris de colère ce dernier lui a asséné des coups de pieds au ventre et a cogné sa tête. La fillette a dû être transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins. Celle-ci a peur de retourner à l’école.
DéfiMédia

No comments:

Post a Comment