Thursday, June 9, 2011

Il accuse sa prof de l’avoir frappé

Nalini (prénom fictif) a été choquée en voyant son fils, Rohit, après la sortie des classes, mardi. Selon cette jeune femme de 33 ans, son fils, asthmatique, avait les lèvres cassées et la jambe enflée. Après l'avoir questionné, elle a appris que l'enseignant l'aurait frappé violemment avec une grosse règle. « Lorsque mon fils est rentré à la maison, il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien. Il souffrait tellement qu’il ne voulait pas que je lui touche la jambe » relate, la mère de Rohit, 9 ans, qui fréquente un établissement dans le Sud du pays.

Nalini raconte que d’autres enfants ont déjà connu un sort similaire. « Depuis l’année dernière, cet enseignant ne cesse de malmener mon fils et d’autres enfants de sa classe. J’ai déjà rencontré des parents dont leurs enfants ont été victimes de l'instituteur », relate la mère. « Professeur-là brutal avec bane enfants. Li éna ène manière kan li appel zenfants. Li risse zot, li trappe zot par zot collet, et li amène zot kot tableau », poursuit-elle.

Une déposition a été consignée au poste de police de la localité. Rohit a ensuite été transporté à l’hôpital de Souillac pour des soins. « Mon fils est traumatisé. Il ne peut pas manger convenablement avec ses blessures aux lèvres. Il ne veut plus aller à l'école. Il faut transférer cet enseignant », souligne Nalini. Une lettre en ce sens a été adressée au ministre de l'Éducation, à la ministre de la Femme et à l’Ombudsperson for Children.

Il menace une enseignante
Le père d'une fillette de 6 ans aurait, de son côté, menacé une enseignante dans une école primaire de Mahébourg. Il avait remarqué une blessure à la bouche de sa fille. Questionnée à ce propos, la fillette a déclaré qu’elle s'était fait mal en jouant, mardi dernier. Furieux, le père s'était pointé à l’école le lendemain et aurait insulté l’enseignante. Le maître d’école s’est rendu à la police pour relater l’affaire. L’enseignante a déclaré qu’elle a essayé d’appeler les parents de la fillette après sa blessure, mais ces derniers ne répondaient pas au téléphone.  Elle n’a pas souhaité consigner de déposition.
DéfiMédia

No comments:

Post a Comment