Tuesday, August 30, 2011

Tenders pour le nettoyage des écoles – Le Dr Bunwaree pas satisfait du système

Le ministère de l’Éducation a déposé, lundi, ses priorités dans le cadre de la présentation du prochain Budget. Le Dr Vasant Bunwaree, ministre de l’Éducation veut miser sur le développement holistique de l’enfant. « Il n’y a pas que le côté académique à l’école, il est important que les enfants soient exposés à des compétitions saines pour pouvoir s’épanouir », souligne t-il.

Il a souligné n’être pas d’accord avec l’hygiène au sein de écoles et la main­tenance des établissements. Après une rencontre avec le ministre des Infra­structures publiques, lundi matin, le ministre Bunwaree a affirmé qu’il y avait beaucoup à faire au sein des écoles en ce qui concerne les toilettes et la sécurité.

« Une bonne hygiène doit régner au sein des écoles. Il faut qu’il y ait des personnes présenter en permanence pour le nettoyage. Je ne suis pas satisfait du système de tendering pour le nettoyage, puisque personne n’est sur place pendant les cours… », a-t-il ajouté.

Parmi les demandes soumises au Grand Argentier, lundi après-midi, le ministre a mis l’accent sur des projets dans le cadre du plan stratégique de l’Éducation 2008-2020. Le ministre insiste que ce plan prévoit d’autres réformes au-delà de cette date.

Nous retrouvons aussi d’autres requêtes, notamment une réforme dans le préprofessionnel, l’extension du projet Sankoré à toutes les classes, l’éducation physique et sportive au primaire. Parmi les recommandations, il y a l’accès au pré-primaire pour tous les enfants. Au cas contraire, certains ont un avantage en entrant au primaire. Une navette sera introduite pour permettre aux écoliers qui habitent non loin de l’école, mais qui, pour diverses raisons, ne peuvent y aller même si le transport est gratuit. 
DéfiMédia

No comments:

Post a Comment